Pour cette entrée en matière des plus satisfaisantes, la conférence du Dr Raoul Ruben ce 23 avril 2023 a abordé des points capitaux, et ainsi permis à toutes les personnes de considérer certaines notions autrement et de faire des changements dans leur vie.
L’un des premiers changements survient lorsqu’on change sa façon d’aborder la vie et le monde en général. Tout d’abord au niveau des petits déboires et des contrariétés qu’on expérimente tous au quotidien. Entretenir de la colère ou des griefs envers d’autres personnes ne leur cause aucun tort, ce n’est qu’à vous que vous faites du mal. Car vous portez un poids et vous ne vous en rendez même pas compte. En découlent des conséquences néfastes sur le plan de la santé et sur le plan émotionnel, sans que la personne à l’origine de votre mal n’en soit inquiétée.
C’est une situation récurrente, qui peut arriver à tous, même si on pense être la seule personne à l’endurer lorsqu’elle survient. Il est inutile de s’énerver et d’infliger un mal inutile à nos organes. Le cas échéant, le rire demeure la meilleure des thérapies. Rire fait du bien, et permet de détresser lorsqu’on est sous tension ou énervé. Et c’est cette thérapie du bonheur, qui peut sembler banale au premier abord, que vous offre le Dr Raoul Ruben lors de ses conférences. Etant donné qu’on récolte ce que l’on sème, c’est en faisant preuve d’amour, d’attention, en distillant la paix et la joie qu’on reçoit ces mêmes émotions positives.
Il faut éviter au maximum tout ce qui peut vous voler votre joie, comme le fait de trop penser à demain. Le futur se suffit à lui-même. C’est une incertitude et de ce fait, il est impossible de le contrôler. Il est préférable de vivre dans le présent et de construire son petit paradis terrestre autour de sa famille, ses amis, etc. Ne retenir d’eux que les bonnes choses qu’ils ont faites pour vous et banaliser dans la mesure du possible le reste. C’est la seule façon d’être et de rester heureux.
LE BONHEUR
Le bonheur est un état d’esprit de bien-être physique, psychique, émotionnel, environnemental et matériel.
- Bien-être physique : il concerne tout handicap ou manquement physique que vous auriez développé ou de naissance. Si vous n’êtes pas satisfait de l’état physique dans lequel vous vous trouvez, il manque certainement une part importante de votre bonheur.
- Bien-être psychique : il se situe au niveau de la gestion du subconscient. Avoir la capacité de relativiser, de pardonner, d’être flexible et de surmonter les obstacles. Le stress a un impact négatif sur votre côté psychique.
- Bien-être émotionnel : lorsque vous manquez de sensibilité, vous êtes un handicapé des sentiments, ce qui n’est une bonne chose pour votre bien-être émotionnel. Cet état concerne des émotions néfastes telles que l’égoïsme, l’insensibilité, le manque de compassion et d’empathie.
- Bien-être environnemental : qui concerne la bonne gestion et la prise en charge de l’environnement dans lequel on évolue. Qu’il s’agisse de sa propre personne ou de son rapport aux autres, on ne peut être heureux qu’en s’épanouissant dans son milieu de vie.
- Bien-être matériel : qui renvoie à la possession de tous les biens matériels qu’on puisse imaginer, à savoir l’argent, les immeubles, les belles voitures, etc.
Mais ce bonheur, avant de l’obtenir, il faut pouvoir le proclamer en s’aimant soi-même, son corps, ses failles, ses défauts, etc., car la bonne charité commence toujours par soi-même.
VALORISER SA VIE C’EST LA METTRE AU SERVICE DES AUTRES PAR LE DON DE SOI.
LE PROGRÈS ARRIVE LORSQUE DES LEADERS COURAGEUX ET HABILES SAISISSENT L’OPPORTUNITÉ DE CHANGER LES CHOSES POUR LE...
NE CHERCHEZ PAS À SOUMETTRE LES GENS, CHERCHEZ PLUTÔT À LES DIRIGER ET À LES RESPONSABILISER.
LES DÉFIS DE LA VIE NE SONT PAS LÀ POUR VOUS PARALYSER, MAIS POUR VOUS AIDER À DÉCOUVRIR QUI VOUS ÊTES VRAIMENT.
LA LIBERTÉ, C’EST CONNAÎTRE ET PROCLAMER QUI L’ON EST SANS COMPLEXE NI PEUR
SI VOUS VOULEZ IMPRESSIONNER LES GENS, PARLEZ-LEUR DE VOS RÉUSSITES. MAIS SI VOUS VOULEZ LES INSPIRER OU LES IMPACTER...