La conférence de ce jour sous la houlette du Dr Raoul Ruben a permis à de nombreuses personnes d’enfin faire la lumière sur certaines notions qu’ils pensaient connaitre mais qu’ils ont découvert sous un tout autre jour.
LE PROCESSUS DE TRANSITION
Tous les compartiments de la vie nécessitent qu’on quitte d’un état initial à un état final, d’un point A à un point B. Que ce soit d’une profession à l’autre, d’un quartier à l’autre, d’un pays à l’autre, de l’adolescence à l’âge adulte, etc., c’est un passage obligé. C’est également le cas en Marketing de réseau, où tous les nouveaux adhérents ont forcément un background professionnel, social et culturel différent duquel ils doivent migrer. Ce passage n’étant pas toujours des plus aisés, le support système Freedom FaithNet Global met à leur disposition tous les outils nécessaires afin que la transition se fasse en douceur.
C’est au cours d’un tel processus qu’on comprend également que dans la vie, il y a certaines choses qui ne valent pas la peine qu’on y perde la tranquillité d’esprit et toute l’énergie qu’on a réussi à emmagasiner. C’est le cas de l’argent. Il faut savoir perdre de l’argent. C’est l’une des leçons les plus importantes qu’on apprend et expérimente en tant qu’homme d’affaires. C’est en perdant quelque chose qu’on mesure toute sa valeur. Cette leçon est valable pour tous les secteurs de la vie.
Cette peur de perdre conditionne la vie de nombreuses personnes. Nombreux sont ceux qui échouent en Multi Level Marketing parce que lorsqu’ils perdent leur argent lors du premier investissement, au lieu d’apprendre de leurs erreurs, ils se bloquent totalement et arrêtent d’investir. Ils oublient complètement qu’ils sont assistés par des maitres dans le domaine qui peuvent leur montrer la voie et qu’ils ont tout un système pour les accompagner.
Tellement de personnes souscrivent en Marketing de réseau parce qu’on leur a dit que cette activité rapportait beaucoup d’argent, et non parce qu’ils veulent en faire une carrière. Or, il s’agit d’une entreprise de vie, dans laquelle on doit s’investir à 100%. Savoir renouveler son engagement et son dévouement au quotidien.
Tel qu’annoncé lors de sa précédente conférence à Douala, le Dr Raoul Ruben a également présenté la 2e aptitude importante à posséder pour être un bâtisseur de réseau professionnel.
LA DRAGUE
Il s’agit d’une technique d’approche pour amener une personne à s’intéresser à quelque chose ou à quelqu’un. La drague peut être verbale ou gestuelle. Le réseauteur est une personne qui impressionne déjà par son aspect physique. C’est un élément de marketing, car il est la représentation visuelle de ce qu’il vient présenter. Si ce n’est pas le cas, c’est le moment plus que jamais d’y remédier, car la prestance et le style n’ont rien à voir avec le fait de posséder de l’argent.
Une fois que changement physique effectué, il s’agit maintenant de travailler sur les qualités intrinsèques. Outre l’apparence, lorsqu’on approche une personne pour lui vendre ce en quoi on croit, il faut se montrer convaincant de par son éloquence, démontrer ses compétences dans la maitrise du sujet qu’on aborde et en toutes choses, toujours demeurer poli.
Dans le but de mettre à l’aise son vis-à-vis et de créer un environnement de convivialité, la communication par la blague est également un bon procédé à adopter. L’atmosphère sera détendue, le langage facile, et l’interlocuteur sera plus disposé à vous écouter et à ouvrir son esprit. Le stress jalonnant déjà les autres aspects de la vie en général, certains ne cherchent que l’occasion de décompresser, de déstresser et profiter des menus bonheurs de la vie tout en gagnant les revenus passifs.
LA RÉUSSITE DANS LA VIE EST CERTES LA CONSÉQUENCE D’UN TRAVAIL ACHARNÉ ET ASSIDU, MAIS ELLE DÉPEND AUSSI DE...
SI NOUS ASPIRONS À LA RÉUSSITE, NOUS DEVONS NOUS PRÉPARER À FAIRE FACE À TOUTE ÉVENTUALITÉ, MÊME AU PIRE.
IL Y A DU BON EN CE MONDE, ET IL FAUT SE BATTRE POUR CELA...
À FORCE D’ÉCHOUER, VOUS APPRENEZ À NE PLUS ÉCHOUER.
L’ENTREPRENEURIAT EST UN DOMAINE DANS LEQUEL L’ÉCHEC EST UN SUCCÈS ET UNE LEÇON DE VIE.
SI VOUS ARRIVEZ À AIGUISER VOTRE ESPRIT DE MANIÈRE À LUI PERMETTRE DE VOIR ET DE COMPRENDRE LES CHOSES COMME LES HOMMES.