Une immense foule à Libreville ce soir, venue apprendre de l'expérience d'un homme à succès, le Dr Raoul Ruben Njionou.
Dans son propos introductif, le grand orateur du jour est une fois de plus revenu sur la notion de rêve, qui est la motivation de base dans cette activité. Et pour réaliser ses rêves, il faut s’activer, travailler autant que possible, ne pas se reposer sur ses lauriers et s’entourer de personnes qui veulent nous voir grandir et nous aident dans ce sens. Dans l’atteinte de cet objectif :
Par la suite, le Dr a parlé de son processus. En effet, il travaille dans le marketing de réseau depuis 12 ans. Et il a compris que pour être riche, pour être financièrement libre, il faut travailler sur une certaine durée avant d’avoir des revenus passifs. Certes, il a atteint ce niveau depuis des années, mais il continue de travailler parce qu’il veut impacter le plus de personnes possible et leur permettre d’atteindre le niveau qui est le sien aujourd’hui.
Il faut également savoir que dans la vie, il faut faire des choix. C’est ainsi que lui, dans sa jeunesse, il a privilégié le business aux études, malgré toutes les ressources mises à sa disposition. Une décision qui a rapidement été rentable, puisqu’il a gagné son premier milliard à l’âge de 28 ans. Dans cette ascension vers le succès, la communauté chinoise l’a beaucoup aidé et jusqu’aujourd’hui, il continue de travailler avec elle.
Le Dr Raoul a tenu à faire passer deux messages aux nouveaux venus, ceux-là qui ont été invités et qui assistent à une telle conférence pour la première fois :
Selon lui, les opportunités sont des informations et certaines personnes manquent l’occasion de les saisir parce qu’elles n’ont pas la bonne information. Il invite donc toutes les personnes présentes à saisir l’opportunité qui leur a été offerte ce jour, de commencer à vivre la vie dont elles ont toujours rêvée au lieu de prétendre. Cependant, il ne s’agit pas d’un chemin pavé de roses, car il faut travailler avec acharnement pendant au moins 10 à 15 ans, s’abstenir temporairement des « bonnes choses » pour atteindre le succès
Succès = 10% de chance + 10% de bénédiction + 80% de travail.
Avant de se lancer dans le MLM, il faut savoir que le monde est divisé en catégories selon la profession à laquelle chacun appartient :
C’est sur cette note explicative que la conférence s’est terminée, avec la promesse d’en apprendre beaucoup plus dans les jours à venir
LA RÉUSSITE DANS LA VIE EST CERTES LA CONSÉQUENCE D’UN TRAVAIL ACHARNÉ ET ASSIDU, MAIS ELLE DÉPEND AUSSI DE...
SI NOUS ASPIRONS À LA RÉUSSITE, NOUS DEVONS NOUS PRÉPARER À FAIRE FACE À TOUTE ÉVENTUALITÉ, MÊME AU PIRE.
IL Y A DU BON EN CE MONDE, ET IL FAUT SE BATTRE POUR CELA...
À FORCE D’ÉCHOUER, VOUS APPRENEZ À NE PLUS ÉCHOUER.
L’ENTREPRENEURIAT EST UN DOMAINE DANS LEQUEL L’ÉCHEC EST UN SUCCÈS ET UNE LEÇON DE VIE.
SI VOUS ARRIVEZ À AIGUISER VOTRE ESPRIT DE MANIÈRE À LUI PERMETTRE DE VOIR ET DE COMPRENDRE LES CHOSES COMME LES HOMMES.