La journée du samedi 05 novembre 2022 a commencé sous une très belle étoile au Ghana, car la capitale de ce pays abritait l’un des plus grands et enrichissants séminaires de l’académie FFG, à savoir le Freedom FaithNet Global Orientation. De 08h à 20h, les Ghanéens ont afflué de partout pour bénéficier du partage riche en enseignements de leur leader incontournable, le Dr Raoul Ruben. Et ils n’ont pas été déçus, car comme toujours, ce grand homme a su honorer son rendez-vous et de la plus brillante des manières. Le séminaire a été ouvert sur une note très festive, les leaders et les participants communiant dans la musique et la bonne humeur.
C’est une telle ambiance et une telle entente entre les membres qui incitent toujours plus de personnes à s’engager dans l’activité avec FFG. Mais aussi, et aucun leurre n’est possible, la motivation première dans ce business est de gagner de l’argent et d’atteindre la liberté financière. Une mission qui de façon générale ne peut être réalisée qu’en devenant un homme ou une femme d’affaires. Le marketing de réseau en général, et l’académie FFG en particulier offre des moyens simplifiés d’y parvenir, à travers :
- La duplication ;
- Le système ;
- Un investissement ;
- La recherche de partenaires.
Ce système a été éprouvé et approuvé par de nombreux leaders et certains ont tenu à partager leurs expériences, entre autres :
Elise DOUTI, Grand Achiever Star 2 du TOGO :
Après de nombreuses années en tant qu’employé et à un âge que certains pourraient qualifier d’avancé (54 ans), cette grande dame a décidé de recommencer complètement sa vie après avoir découvert la Cash-Flow Cadrant et s’être insérée dans la catégorie des Businessmen. Comme quoi, l’âge n’a pas d’importance, il suffit d’une bonne dose de volonté et du travail acharné.
Nadine Njionou, Grand Achiever Star 5 du Cameroun :
Après avoir prôné le travail et la réussite, ce grand leader recommande également de ne pas négliger les loisirs pour mieux s’épanouir dans la vie. En effet, beaucoup de personnes sont malheureuses pas seulement parce qu’elles n’ont pas de chance ou d’opportunité, mais également parce qu’elles ne savent pas créer la joie et l’harmonie autour d’elles. Ce sont des notions qui sont apprises avec l'académie FFG, et qui constituent un pan important de l’épanouissement personnel.
En ce qui concerne les fondements de l’académie FFG, chaque leader en a énoncé au moins un, ainsi qu’il suit :
- Fortune BOKO du Bénin qui a parlé de l’importance de l’édification, notamment auprès de ses uplines et de ses downlines ;
- Colette KAMASA de l'Ouganda qui a partagé sur le "Crosslining", ce qui signifie qui marque le fait pour des membres de lignée différente d'avoir des relations de tout type que ce soit. Ceci constitue un manquement grave et doit être stoppé sans aucune autre forme de process.
- Dr Hélène MANOJI du Nigéria qui a insisté sur l'importance de la lecture dans le processus du succès. Selon elle, l'on devrait en faire une activité régulière ;
- Josiane DJOUMBI du Sénégal qui a partagé sur l’engagement, notamment dans le respect de ses obligations et de ses responsabilités ;
- Lamine DIAGNE du Sénégal, dont le partage a porté sur l’importance d’assister à toutes les conférences et séminaires organisés par l’académie, pour grimper plus rapidement les échelons et en apprendre davantage.
Comme toujours, cette conférence a rencontré un franc succès, d’où l’importance et l’impatience de continuer à dispenser un tel savoir dans les autres pays.
LA RÉUSSITE DANS LA VIE EST CERTES LA CONSÉQUENCE D’UN TRAVAIL ACHARNÉ ET ASSIDU, MAIS ELLE DÉPEND AUSSI DE...
SI NOUS ASPIRONS À LA RÉUSSITE, NOUS DEVONS NOUS PRÉPARER À FAIRE FACE À TOUTE ÉVENTUALITÉ, MÊME AU PIRE.
IL Y A DU BON EN CE MONDE, ET IL FAUT SE BATTRE POUR CELA...
À FORCE D’ÉCHOUER, VOUS APPRENEZ À NE PLUS ÉCHOUER.
L’ENTREPRENEURIAT EST UN DOMAINE DANS LEQUEL L’ÉCHEC EST UN SUCCÈS ET UNE LEÇON DE VIE.
SI VOUS ARRIVEZ À AIGUISER VOTRE ESPRIT DE MANIÈRE À LUI PERMETTRE DE VOIR ET DE COMPRENDRE LES CHOSES COMME LES HOMMES.