Pour cette conférence introductive que l’orateur du jour a lui-même surnommé « conférence d’ouverture d’esprit », le Gabon a accueilli le mardi 03 avril 2023 le Dr Raoul Ruben dans une salle pleine à craquer de personnes avides d’apprendre. Tel qu’il l’a déjà dit dans une de ses communications, si vous voulez qu’une personne s’intéresse à ce que vous faites et à ce que vous dites, parlez-lui tout d’abord de ce qui va l’intéresser elle, à savoir l’argent. Et C’est justement le sujet d’importance sur lequel il a entretenu les participants à ce séminaire.
THEME DU JOUR : L’ARGENT
Il est de notoriété publique que tout le monde aime l’argent, seules les personnes qui n’en ont pas prétendre ne pas l’aimer, ne pas en avoir besoin ou n’aiment pas en parler. Il leur arrive même de médire sur les personnes qui en ont pour justifier leur propre situation de précarité. Dans bien des cas, malgré tout le désir qu’on a d’avoir de l’argent, on ne sait juste pas comment le gagner et maintenir ses gains sur le long terme et de manière constante.
Le Marketing de réseau est l’un des seuls secteurs d’activité où on peut atteindre ce but, sans tricher, sans voler, sans mentir tout en aidant les autres à atteindre leurs propres objectifs. Et pour ce faire, il faut être accompagné par des leaders dans le domaine, car seule une personne qui a de l’argent peut en parler. La richesse est toute une école. Il faut avoir une mentalité spécifique pour pouvoir la gérer. C’est la construction d’un tel état d’esprit qui constitue l’apprentissage donné par l’école des affaires Freedom FaithNet Global.
La pauvreté par contre est une maladie, une gangrène qui insidieusement mais sûrement bouffe le cerveau, l’empêche de réfléchir, de penser, de rêver et même de se projeter. C’est la raison pour laquelle même en situation de pauvreté, il faut nourrir son esprit de pensées et d’images positives, commander de tous ses vœux ce qu’on espère à la nature et travailler avec ardeur et acharnement pour l’obtenir. Il faut arrêter de croire que le manque d’argent doit t’empêcher d’y penser ou d’en rêver, alors que nous travaillons tous dans le seul but de gagner de l’argent. Le seul problème, c’est qu’on ne sait pas toujours comment l’utiliser à bon escient.
Tout le monde a besoin d’argent, même le plus riche du monde, ses problèmes ont tendance à s’aggraver au fur et à mesure qu’il en gagne. L’argent permet d’avoir la paix d’esprit, de mettre à l’abri du besoin les personnes qu’on aime, de profiter de la vie, de bénéficier de toutes les commodités possibles, etc. Votre cerveau doit être conditionné vers cet unique but et dans votre quête, la présence d’un mentor est indispensable pour vous guider et vous donner un aperçu de ce à quoi vous aspirez.
L’argent est étroitement lié à la notion d’opportunité. L’opportunité est comme un type d’arbre sur lequel un oiseau ne peut s’arrêter qu’une seule fois. Lorsque vous ratez l’occasion de saisir une opportunité, vous ratez tout. Pour atteindre le succès, il ne faut pas emprunter la voie normale, celle qui est approuvée par la majorité. Les personnes riches sont extraordinaires, parce qu’elles s’en sont données les moyens et n’ont rien fait comme les autres. C’est un chemin certes pavé d’embuches, mais très gratifiant !
VALORISER SA VIE C’EST LA METTRE AU SERVICE DES AUTRES PAR LE DON DE SOI.
LE PROGRÈS ARRIVE LORSQUE DES LEADERS COURAGEUX ET HABILES SAISISSENT L’OPPORTUNITÉ DE CHANGER LES CHOSES POUR LE...
NE CHERCHEZ PAS À SOUMETTRE LES GENS, CHERCHEZ PLUTÔT À LES DIRIGER ET À LES RESPONSABILISER.
LES DÉFIS DE LA VIE NE SONT PAS LÀ POUR VOUS PARALYSER, MAIS POUR VOUS AIDER À DÉCOUVRIR QUI VOUS ÊTES VRAIMENT.
LA LIBERTÉ, C’EST CONNAÎTRE ET PROCLAMER QUI L’ON EST SANS COMPLEXE NI PEUR
SI VOUS VOULEZ IMPRESSIONNER LES GENS, PARLEZ-LEUR DE VOS RÉUSSITES. MAIS SI VOUS VOULEZ LES INSPIRER OU LES IMPACTER...