Ce mardi 20 décembre 2022, le Dr Raoul Ruben est de retour dans sa ville de résidence, Douala, plus rempli d’énergie que jamais ; comme si ces 3 mois de voyage n’avaient eu aucun impact sur sa force et son entrain habituel. Il est plus que prêt à affronter l’année 2023, avec son lot de défis et d’opportunités. Comme à son habitude, il s’apprête à donner le meilleur de lui-même, conscient de ce qu’il porte le rêve de tous ceux qui le suivent. Peu importe où il va, ce qu’il fait et comment il le fait, il n’oublie jamais sa motivation première : gagner de l’argent et apporter la vie dans la vie de ses congénères. Il a toujours voulu faire partie du FFC (Financial Freedom Club) et aujourd’hui, parce qu’il n’a jamais perdu de vue son objectif, il l’a réalisé au-delà même de ses espérances et le meilleur reste encore à venir.
En effet, la motivation est incontournable et il faut toujours s’en rappeler pour ne pas perdre la foi et abandonner au cours du processus. Car qu’on ose se l’avouer ou non, le processus est parfois jonché de tellement d’obstacles qu’on ne trouve plus la force d’avancer. Conscient de ce fait, l’académie Freedom FaithNet Global accompagne tous ses membres dans leur processus, avec un programme très détaillé, dont la finalité est clairement définie. Ce programme aide à faire l’impasse sur tous les obstacles qui peuvent se présenter sur votre chemin (la société, la religion, les amis, la famille, le conjoint, etc.) Tout le monde est seul maître de sa vie, et chacun n’en a qu’une seule. Donc il est toujours de bon ton de mettre à profit toutes les opportunités que celle-ci offre.
Au cours de cette conférence, trois grands leaders ont partagé sur les grandes thématiques abordées par le Dr Raoul Ruben à savoir le processus, l’énergie et l’action :
Serge Tampolla, FFG Senior Achiever :
En tant que leader, ce grand homme a compris qu’il doit apprendre et tirer le meilleur de chaque situation qui se présente à lui. En effet, il n’est jamais tard pour réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs. Il ne faut pas toujours se trouver des excuses par rapport à l’imminence des choses ou au manque de temps. Si l’on reste focalisé sur la finalité, qu’on est sérieux et motivé, le temps ne deviendra plus qu’un détail.
Dr Wenie Taila, FFG Grand Achiever :
Ce séminaire lui a permis de revenir aux fondamentaux, de se rappeler de sa motivation première lorsqu’elle s’est lancée dans l’aventure avec FFG. Très récemment, cette brave dame qui n’avait jamais connu l’échec et qui allait toujours au bout des choses, a été complètement déçue et démoralisée par un échec auquel elle ne s’attendait pas. Le partage du Dr Raoul lui a insufflé l’énergie nécessaire pour aller de l’avant et être plus motivée que jamais.
Serge Kengne, FFG Grand Achiever :
Ce grand leader a une fois de plus prouvé son engagement lors de cette conférence à laquelle il a assisté alors même qu’il n’était pas complétement en santé. Selon lui, c’est l’un des challenges, bien que moindre, que l’on peut rencontrer au cours de son processus. Mais il est nécessaire, et même vital d’y arriver à bout car sans le processus, on ne peut rien réaliser. L’énergie et l’enthousiasme et l’action permettent de se connecter avec ce que l’on veut réellement.
VALORISER SA VIE C’EST LA METTRE AU SERVICE DES AUTRES PAR LE DON DE SOI.
LE PROGRÈS ARRIVE LORSQUE DES LEADERS COURAGEUX ET HABILES SAISISSENT L’OPPORTUNITÉ DE CHANGER LES CHOSES POUR LE...
NE CHERCHEZ PAS À SOUMETTRE LES GENS, CHERCHEZ PLUTÔT À LES DIRIGER ET À LES RESPONSABILISER.
LES DÉFIS DE LA VIE NE SONT PAS LÀ POUR VOUS PARALYSER, MAIS POUR VOUS AIDER À DÉCOUVRIR QUI VOUS ÊTES VRAIMENT.
LA LIBERTÉ, C’EST CONNAÎTRE ET PROCLAMER QUI L’ON EST SANS COMPLEXE NI PEUR
SI VOUS VOULEZ IMPRESSIONNER LES GENS, PARLEZ-LEUR DE VOS RÉUSSITES. MAIS SI VOUS VOULEZ LES INSPIRER OU LES IMPACTER...