APPORTER LA VIE DANS LA VIE DES AUTRES EST L’OPIUM DES GRANDES ÂMES
Lorsqu’on est une personne aboutie, on n’est plus caractérisé par le souci de sa personne, mais par le souci d’élever et d’impacter les autres. Maslow dit de ces personnes qu’elles sont nourries par une volonté de puissance, non pas cette vaine puissance qui consiste à dominer les autres ou faire étalage de ses acquis et de ses privilèges, mais ce sens de devoir qui consiste à léguer à la postérité un héritage qui ne se corrompra jamais. Le besoin d’accomplissement dont parle Maslow est une quête d’éternité, non pas cette éternité qui consiste simplement à dire qu’on ne mourra jamais, mais plutôt celle qui marque les cœurs et les esprits à jamais à travers des réalisations à fort potentiel de levier et avec un réel impact transformationnel.
On se dit souvent qui suis-je pour être brillant, talentueux et fort ? À vrai dire, qui est-on pour ne pas l’être ? Nous sommes tous sur terre, chacun pour sa part pour marquer cette existence d’une empreinte de gloire, afin que nos noms résonnent à jamais dans les cœurs de ceux qui auront posé les pieds sur les pavés de nos réalisations. Nous sommes tous sur cette terre pour accomplir quelque chose de noble, ce pourrait être une révolution technologique, l’invention d’un médicament inexistant, la construction des toits pour les défavorisés, la guérison de cœurs brisés et des âmes froissées, chacun en ce qui le concerne porte en lui cette mission-là, et vous savez quoi ? Ne pas découvrir sa mission c’est être malheureux.
Il se trouve donc que dans le concert des hommes qu’on pourrait qualifier de grandes âmes, certains ont découvert cette mission, peut-être parce que la nécessité leur était imposée, ou encore peut-être simplement parce qu’ils ont été appelé. Ainsi, le Dr Raoul Ruben, Chairman & Founder d’Academy Twenty One a conduit ce 30 décembre le dernier A21 Training de l’année, placé sous le signe Phénix : Renaître de ses cendres. Un thème fort évocateur, pourtant ses ramifications sont loin d’être aussi plaisantes qu’on l’imagine. Parce que tout compte fait, la renaissance exige la mort, tout comme le phénix qui émerge de ses cendres. Par définition, le Phénix est un oiseau légendaire qui, lorsqu’il meurt, renaît de ses propres cendres. Ce qu’il y a de fascinant avec cet oiseau c’est qu’il renait toujours dans une version plus améliorée, portant des valeurs et des vibrations de haut niveau. Il symbolise à la fois la capacité de traverser les épreuves, de se relever après une chute et de devenir plus fort grâce à ce qui aurait pu le détruire.
En faisant le parallèle entre cet oiseau de légende et Academy Twenty One, le Dr Raoul Ruben a montré comment cette révolution est née de la mort d’un système, dans une urgente nécessité, surtout avec une volonté puissante, celle de former des leaders capable de se relever, d’inspirer et d’impacter positivement leur monde. C’est dire combien, tout ce qui est promis à un glorieux doit nécessairement passer par d’affreuses souffrances et flagellations, raison pour laquelle Academy Twenty One n’a pas dérogé à cette règle. Des départs précoces de membres, du scepticisme des autres, des coups bas et des trahisons, rien ne présageait une telle montée, n’eut été la force et la résilience de cet infatigable leader le Dr Raoul Ruben. C’est pourquoi il peut montrer avec fierté les résultats du chemin parcouru en deux années d’existence :
- Plus de 5 millions de dollars investis pour la construction du système ;
- +500 Ambassador formés à travers le monde ;
- 3 éditions de A21 RECOGNITION CEREMONY (deux au Cameroun et une à Kinshasa RDC) ;
- 3 éditions International Ambassador Meeting (deux au Cameroun et une à Kinshasa RDC) ;
- 2 éditions Leader Camp (Cameroun) ;
- 1 édition A21 ANNUAL CELEBRATION (Cameroun).
Ce qui est fascinant c’est que chacune de ces réalisations porte l’empreinte du courage de chaque membre, leur volonté de se surpasser et d’aller plus loin, mais surtout la témérité indissoluble du Chairman & Founder qui profité pour poser les balises et les jalons de l’année 2026. Ce sont des projections et des proclamations qui résonnent exactement comme un écho de renaissance et de grandeur et d’accomplissement. Voici les proclamations de l’année 2026 :
- 500 Ambassador
- 150 Exécutuive Ambassador
- 50 Senior Ambassador
- 25 Grand Ambassador
- 10 Grand Ambassador Star and above
- 10 multimilliardaires
- Deux leaders camp en un an (14-15 février 2026 & 11-13 octobre 2026)
- Construction d’un hôtel 4 étoiles et 10 de salles de conférences
Ces objectifs sont les lanternes sur le sentier de l’année 2026, pour rappeler, instruire, coacher, accompagner, mais surtout faciliter un succès authentique et responsable pour tous. Croire en la vie c’est croire en l’avenir !
UNE VIE D’IMPACT EST UNE VIE QUI SE CONSTRUIT AUTOUR D’UN PROJET, SELON UN PROGRAMME ET UN TIMING BIEN DÉFINI.
18 AOÛT 2025 DOUALA – BONAPRISO, RUE PAUL MONTHÉ. IMMEUBLE DELPH’S.
UN VIEILLARD QUI MEURT EST UNE BIBLIOTHÈQUE QUI BRÛLE, DE MÊME UN HOMME QUI ÉCRIT EST UNE BIBLIOTHÈQUE QUI SE CONSTRUIT.
IL Y A DES MOMENTS DANS LA VIE OÙ LES QUESTIONS QUE NOUS NOUS POSONS TROUVENT DÉJÀ EN NOUS LEUR RÉSONANCE.
LÂCHER-PRISE, C’EST ARRÊTER D’ESSAYER DE TOUT CONTRÔLER ET FAIRE CONFIANCE À LA VIE.
ON PEUT VOUS VOLER TOUS VOS BIENS, MAIS NE PERMETTEZ À PERSONNE DE VOUS VOLER VOS RÊVES.