Le mercredi 07 décembre 2022, le Dr Raoul Ruben a entamé la deuxième journée du "Freedom FaithNet Global Orientation", un grand séminaire de formation offert aux distributeurs et aux futurs distributeurs de l’académie FFG. Le principal but étant d’atteindre la liberté financière grâce au Marketing de réseau et au gain des revenus passifs. Deux notions qui bien souvent sont complètement inconnues du grand public, et surtout des personnes qui se complaisent dans leur pauvreté. Pourquoi les pauvres sont-ils pauvres ?
La réponse à cette question réside dans les notions d’individualisme et de travail en équipe. En effet :
- Les pauvres sont obsédés par le pronom « je ». Ils se sentent essentiellement concernés par leur propre personne, leurs besoins personnels et la satisfaction desdits besoins au quotidien ;
- Les riches par contre pensent en termes de groupe. S’ils veulent réussir, ils essayent d’entraîner le maximum de personnes avec eux ; s’ils ont déjà réussi, ils donnent de leur temps, de leur argent et de leur personne pour transmettre leur savoir et leur expérience et ainsi inspirer un grand nombre de personnes.
Les businessmen ont compris que la vie d’un employé ne se résume qu’à 3 phases en une journée, à savoir 8h de travail, 8h de sommeil et 8h de commérage. Pour éviter d’avoir un rythme de vie aussi monotone et qui semble tracé à l’avance, ils décident de créer des entreprises et d’avoir des employés qui vont travailler pour eux tandis qu’ils se la coulent douce. Et même lorsqu’ils semblent travailler _ comme c’est le cas avec Dr Raoul lorsqu’il voyage et donne ses conférences à travers le monde _ en réalité, ils ne font que s’occuper pour éviter de s’ennuyer ou de retomber dans certains travers.
C’est avec cette utopie que certaines personnes se lancent dans le MLM. Elles ont dans l’idée qu’à peine arrivées, elles vont directement commencer à gagner des millions et à être financièrement libres. En effet, lorsqu’on leur parle d’une opportunité d’affaires en leur faisant miroiter des gains faramineux sans effort, elles vont se dépêcher d’adhérer. Mais de telles choses n’existent pas, à moins qu’il s’agisse d’escroquerie. Avant d’être libre financièrement, il faut travailler pendant 5 à 10 ans, avec sérieux et acharnement.
L’un des secrets des personnes à succès c’est de donner aux autres, de travailler pour les autres sans rien attendre en retour. La récompense viendra de la nature. Malgré tous ces efforts, les riches sont toujours les premières personnes à être critiquées, mais tous s’accorderont à dire que ça en vaut la peine. Car c’est par ses actions qu’on reconnaît un grand leader, et un professionnel de réseau n’est pas un motivateur. Il ne se contente pas de parler mais il met d’abord tout ce qu’il dit en pratique avant de demander aux autres de le suivre. C’est un exemple, un modèle.
VALORISER SA VIE C’EST LA METTRE AU SERVICE DES AUTRES PAR LE DON DE SOI.
LE PROGRÈS ARRIVE LORSQUE DES LEADERS COURAGEUX ET HABILES SAISISSENT L’OPPORTUNITÉ DE CHANGER LES CHOSES POUR LE...
NE CHERCHEZ PAS À SOUMETTRE LES GENS, CHERCHEZ PLUTÔT À LES DIRIGER ET À LES RESPONSABILISER.
LES DÉFIS DE LA VIE NE SONT PAS LÀ POUR VOUS PARALYSER, MAIS POUR VOUS AIDER À DÉCOUVRIR QUI VOUS ÊTES VRAIMENT.
LA LIBERTÉ, C’EST CONNAÎTRE ET PROCLAMER QUI L’ON EST SANS COMPLEXE NI PEUR
SI VOUS VOULEZ IMPRESSIONNER LES GENS, PARLEZ-LEUR DE VOS RÉUSSITES. MAIS SI VOUS VOULEZ LES INSPIRER OU LES IMPACTER...